L’équipe

 
  • Arianna

    Au début de notre histoire j’étais une petite aide cuisinière, mais nous avons vite compris que j’aurais mis du temps à m’y mettre. Alors maintenant, mes journées se déroulent entre bavardages, calculs, clients, devis et vérifications des lieux. Et puis je suis la reine des locations ! Plat préféré : maintenant et à jamais les petits gâteaux. Je ne peux pas m’en passer ! Mon rêve : un jour, moi aussi, comme Nanni Moretti, je tournerai une comédie musicale dans la cuisine de Zenzero.

  • Dora

    Je cuisine un peu tout, des petites entrées aux desserts, des sorbets aux fruits au muesli que je mets ensuite en conserve. J’ai seulement imposé un véto : le réglisse en cuisine. Lui ou moi. Plat préféré : le riz blanc. Mon rêve : m’occuper de la rubrique «  le courrier du cœur » entre les fourneaux de Zenzero et voir une baleine, même de très loin loin …

  • Leila

    Evènementiel, communication, comptabilité, service, Internet, plonge, résolution de problèmes… multitâches dès potron-minet, il suffit de ne pas me mettre en cuisine ! Forestière manquée et journaliste dans mon temps libre. Deux passions : l’écriture et la danse. Plat préféré : tout ce qui est a la forme d’un cocktail. Mon rêve : servir « la pappa al pomodoro » à Georges Clooney pendant la nuit des Oscars.

  • Matteo

    Artisan pas seulement de la schiacciata et des pâtes fraiches mais aussi menuisier, charpentier, factotum, peintre… À mes début chez Zenzero, vous me trouviez plus souvent sur une échelle qu’aux fourneaux. Et un jour entre une truelle et le mortier, j’ai découvert le secret de la pâte à beignet parfaite (ou presque…). Je rêve d’un village entier à rénover en petits murs en pierre…. Plat préféré : la pizza du mardi matin (froide !)

  • Ginevra

    La passion pour les parfums, l’amour pour les détails et pour les belles choses, les très belles choses ! J’admire les mille formes que prennent nos matières premières. J’imagine des plats, je compose des assiettes et quelquefois je rêve de plateaux (à décorer). Cuisine, installations, vin, photographies… puis en un clin d’œil, j’enlève mon tablier et je me retrouve derrière le buffet. Plat préféré : bruschetta à l’huile d’olive « nouvelle » et chou noir. Mon rêve : organiser des mariages bio sur la neige !

  • Francesco

    Avant toute rotation en cuisine qui se respecte, je vais aux champignons. Après chaque livraison de repas dans les écoles maternelles, je vais dire bonjour à mes abeilles. Parfois, je me transforme en plombier/mécanicien/ouvrier mais la grillade demeure mon royaume incontesté ! Plat préféré : la raie aux brocolis. Mon rêve : faire l’homme-mojito dans un petit bar sur une plage avec David Byrne en bruit de fond.

  • Francesca

    Dans la cuisine de Zenzero, je roule la pâte pour créer des grissini et je l’étends pour faire des lasagnes, je cuisine des trous de mémoire et des plats orientaux. Loin des fourneaux, je me balade dans les bois ou au bord de la mer et je m’occupe du potager. Plat préféré : riz complet aux artichauts avec beaucoup de parmesan. Mon rêve : avoir une collection de couteaux Pattada dans ma cuisine.

  • Iuri

    Participer ensemble pour chercher à vivre la conscience de toute relation existentielle : nourriture, amitié, environnement, social. Mon rôle chez Zenzero et mon rêve coïncident : poursuivre, se rappeler, aimer l’harmonie et l’unité… Yoga… Bref, on me paie pour faire du yoga et jouir du souffle de tous… Le top !! Plat préféré : la simplicité d’un plat biologique biodynamique à kilomètre zéro, généré par l’amour de la terre qui l’accueille.

  • Veronica

    Licenciée en littérature allemande et études suédoises, mais surtout membre de la première heure de l’équipe « service » de Zenzero suite à un entretien d’embauche légendaire qui a duré cinq minutes. Comme les autres « vétérans »,  je fais aussi partie de la ligue 1 de la plonge et je me nourris du fameux digestif « amaro del capo ». Mon rêve : organiser le catering pour le prix Nobel à Stockholm. Plat préféré : salade assaisonnée avec du sel, de la bonne huile et du citron.

  • Irene

    Ma première expérience de travail chez Zenzero a été une session exclusive de plonge qui a duré trois jours. Aujourd’hui encore, j’ai de l’affection pour la « rotation plonge ». Mais rien ne me procure autant de joie que le moment qui précède le catering, quand l’équipe est appelée pour l'inéluctable « briefing » ! Plat préféré : les bonbons. Mon rêve : mettre dans des vérines tous les plats d’un menu, des crudités aux mousses.

  • Sara

    Dernière (ou presque) arrivée chez Zenzero, en tant que néo-psychologue, j’adore observer les mouvements des affamés derrière les tables que je tends à placer de manière symétrique ! Plat préféré : la mythique schiacciatina. Mon rêve : aller en déplacement pour un mariage en Amérique du sud… !

  • Camillo

    Je suis le plus jeune de l’équipe : « le « little boy kitchen » du Molise avec le numéro dix de l’équipe nationale Zenzero. Ponctualité, toque propre et barbe bien taillée, comme le dit le bon Gualtiero, voilà mes marques de fabrique ! Amateur des rotations de 12/14/16 heures de travail et ayant le culte des « Journées aux fourneaux ». Plat préféré : cavatelli à la sauce made in sud. Mon rêve : but du talon au stade olympique de Rome pendant le derby (Roma-Lazio)!

  • Giovanni

    Florentin de 25 ans passionné d’art, de décorations d’intérieur et avec une passion profonde et charnelle pour la cuisine. Je suis convaincu que la nourriture est capable d’arracher plus de sourires qu’un humoriste. Plat préféré : une pluie de pâtes à la tomate. Mon rêve : outre devenir le ROI de la plonge, organiser un mariage suspendu dans l’air.  

  • Jason

    Je ne cuisine pas, je n’organise pas, je ne fais pas la plonge, je ne fais pas de devis, je ne fais pas le service. Je suis le seul administrateur de la coopérative non travailleur mais je fais partie de l’équipe et en tant que bon idéaliste, je cherche à donner une aide concrète. Mon rêve : réaliser l’économie solidaire servie chaude et avec joie. Plat préféré ( en ce moment) : bucatini à la sauce végétale.